samedi 26 novembre 2011

la cigarette electronique

Une découverte à vous faire partager !

En week end chez des amis, j'ai découvert cette nouvelle façon de fumer : la cigarette électronique ou e-cigarette. Je ne soupçonnais même pas que cela pouvait exister.

voila la bête :
cigarette électronique eGo-T


Alors voilà, je vous en informe, car ça va certainement interesser pas mal de personne.

Mon premier essai ( car je dois vous avouer être un fumeur invétéré ) m'a surpris. Je m'attendais à fumer une cigarette .... en chocolat lol ... et puis non, une vraie sensation en gorge. J'en ai même toussé ! Le goût m'a tout d'abord paru .... "bizarre", ce qui, après réflexion est plutôt logique puisqu'il n'y a pas de goudron et tous les additifs cancérigènes et toxiques ( 6000 au total tout de même, et oui, je me suis renseigné lol ), mais pas désagréable. J'ai continué à fumer cette "cigarette" pratiquement tout l'après midi ( mon ami en a toujours une autre sur lui au cas où sa cigarette tomberait en panne ) et je m'y suis bien fait.
J'ai donc acheté un coffret de cigarette electronique eGo-T le lendemain chez eGotine, sur le conseil de mon ami ( qui a peiné pour trouver un produit qui lui convient ), mais vous en trouverez un peu partout. Ce commerce est plutôt florissant, mais attention, la qualité des produits ne se vaut pas sur tous les sites !
Depuis, plus de cendrier, plus d'odeur de tabac, ni chez moi, ni sur moi ( et mon épouse pourrait vous en dire deux mots ), plus besoin de sortir fumer sur le trottoir ou sur le balcon, un budget cigarette divisé par 5 ! 



Dernier conseil, la cigarette electronique vaporise un produit qu'on appelle "e-liquide" ( et oui, toute une éducation à faire ), la plupart de ces liquides sont d'origine Chinoise. Je préfère opter pour la fabrication Française. Ce liquide, nous l'aspirons quand même, et passe dans notre organisme, alors, principe de précaution oblige, mon choix est tout fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire