samedi 7 mai 2011

la grande muraille de chine

La Grande Muraille de Chine n'est pas un mur continu, mais est une collection de petits murs qui suivent souvent la crête des collines à la périphérie sud de la plaine de Mongolie. La Grande Muraille de Chine, connue sous le nom "la muraille longue de 10.000 Li" en Chine, s'étend sur environ 8.850 km.

Une première série de murs, conçu pour garder les nomades mongols de la Chine, ont été construites en terre et pierres dans des cadres en bois durant la dynastie Qin (221-206 avant notre ère).

Quelques ajouts et des modifications ont été apportées à ces murs simples au cours du prochain millénaire, mais la construction principale des murs "modernes" ont commencé sous la dynastie Ming (1388-1644 ).

Les fortifications Ming ont été établis dans de nouveaux domaines des murs Qin. Ils étaient jusqu'à 7,6 mètres de haut, 4,6 à 9,1 mètres de large à la base, et de 2,7 à 3,7 mètres de large en haut (assez large pour faire marcher des troupes ou des wagons). A intervalles réguliers, postes de garde et tours de guet ont été mis en place.

Depuis la Grande Muraille était discontinue envahisseurs mongols n'a pas eu violation de mal à le mur en le contournant, de sorte que la paroi révélés infructueux et a finalement été abandonné. En outre, une politique de apaisement pendant la dynastie Qing ultérieure qui a cherché à apaiser les dirigeants mongols à travers la conversion religieuse a également contribué à limiter la nécessité pour le mur.

Grâce à des contacts avec la Chine occidentale à partir du 17ème au 20ème siècles, la légende de la Grande Muraille de Chine ont augmenté avec le tourisme au mur. Restauration et la reconstruction a eu lieu au 20ème siècle et en 1987, la Grande Muraille de Chine a été fait un site du patrimoine mondial. Aujourd'hui, une partie de la Grande Muraille de Chine à environ 80 km de Pékin reçoit des milliers de touristes chaque jour.

Pouvez-vous voir la Grande Muraille de Chine de la lune?

Pour une raison quelconque, certaines légendes urbaines ont tendance à être déclaré et ne disparaissent jamais. Cette légende apparaît même comme une question Trivial Pursuit erronée. La légende? Beaucoup sont familiers avec l'affirmation selon laquelle la Grande Muraille de Chine est le seul homme a fait l'objet visible de l'espace ou de la lune à l'œil nu. Ce n'est tout simplement pas vrai.

Le mythe d'être en mesure de voir la Grande Muraille depuis l'espace origine dans le livre de Richard Halliburton livre 1938 (bien avant les humains ont vu la terre depuis l'espace) Deuxième des Merveilles a dit que la Grande Muraille de Chine est l'objet le seul artificielle visible de la lune .

Depuis une orbite basse de la terre, de nombreux objets artificiels sont visibles sur la terre, comme les routes, les navires dans la mer, chemins de fer, des villes, des champs de cultures, et même certains bâtiments individuels. Tout en orbite basse, la Grande Muraille de Chine peut certainement être vu de l'espace, mais elle n'est pas unique à cet égard.

Cependant, au moment de quitter l'orbite terrestre et de l'acquisition d'une altitude de plus de quelques milliers de miles, pas d'objets fabriqués par l'homme sont visibles à tous. La NASA dit, "La Grande Muraille est à peine visible à partir de la navette, de sorte qu'il ne serait pas possible de le voir à partir de la Lune à l'oeil nu." Ainsi, il serait difficile de repérer la Grande Muraille de Chine ou tout autre objet de la lune. En outre, de la lune, même les continents sont à peine visibles.

En ce qui concerne l'origine de l'histoire pandit The Straight Dope de Cecil Adams dit: «Personne ne sait exactement où l'histoire a commencé, bien que certains pensent que c'était la spéculation par certains bigshot lors d'un discours d'après-dîner dans les premiers jours du programme spatial."

L'Astronaute de la NASA Alan Bean est citée dans la désinformation livre de Tom Burnam de ...

"La seule chose que vous pouvez le voir sur la lune est une belle sphère, blancs pour la plupart (les nuages), un peu de bleu (océan), des taches de jaune (déserts), et chaque fois dans un tout peu de végétation verte. Aucun objet artificiel est objet visible sur cette échelle. En effet, lors de la première en laissant l'orbite terrestre et seulement quelques milliers de miles de là, le no-man fait est visible à ce point non plus. "



1 commentaire:

  1. Merci pour ce partage. J'adore cette trame de fond ! bonne continuation. je me suis abonnée pour recevoir les actualités de ton site. Marjorie

    RépondreSupprimer